CRM Toulouse

CENTRE DE RECHERCHE EN MANAGEMENT
CENTER FOR RESEARCH IN MANAGEMENT

ECOLE DE MANAGEMENT  - IAE
Université Toulouse 1 Capitole - UMR 5303 CNRS

Doctorants

Doctorants Comptabilité-Contrôle

 

Prénom - Nom

Titre de la thèse

Directeur de Thèse

Nour ALRABIE Quid de l'efficience des établissements de soin au sein de leur écosystème ? Application au système de santé français. Sandrine FERNEZ-WALCH
Mauricette HOUNGBO Sur Le Controle Organisationnel En Afrique Noire Francophone : Critiques Des Pratiques De Controle De Gestion Des Entreprises Publiques. Christophe GODOWSKI
Charles ZINSOU La communication financière et extra-financière des entreprise à travers les rapports intégrés : Déterminants et enjeux. Christophe GODOWSKI
 

Doctorants Finance

 

Prénom - Nom

Titre provisoire de la thèse

Directeur de Thèse

Liviu ANDRONIC

Does extra-financial information impact financial performance and market perceptions?

Sébastien POUGET
Filip BEKJAROVSKI

Pricing Implications of Active Ownership: Institutional Investors Votes.

POUGET Sébastien
Selma BOUSSETTA

Microstructure des marchés financiers.

Sophie MOINAS
Angela Rocio

Mesure du coût de sélection adverse: le cas des places de cotation de Bruxelles, Lisbonne, Amsterdam et Paris.

Fany DECLERCK
Henri LUOMARANTA

La dynamique de croissance des entreprises sous contraintes financières: approche empirique.

Alexander GUEMBEL
Nassima SELMANE

Disclosure and timing of manager's voluntary disclosure around stock option awards.

Alexander GUEMBEL
Vincent TENA Dynamic Liquidity Management With Effort

Stéphane VILLENEUVE

Maxime WAVASSEUR

Le Moulin du Château Narbonnais de 1375 à 1910 Sébastien POUGET

Doctorants Marketing

 

Prénom - Nom

Titre provisoire de la thèse

Directeur de Thèse

Elodie ATTIÉ

L'internet des objets, une technologie facilitant le bien-être et l'empowerment du consommateur ?

    MEYER-WAARDEN Lars

Laurent BUSCA La gestion du pouvoir au sein des communautés de marque online : modélisation des effets des pratiques de Community Management. Laurent BERTRANDIAS
Gauthier CASTERAN Mesure de la performance du marketing. Une application des modèles marketing pour analyser la fidélité à des marques de distributeur et des marques de producteur. Lars MEYER-WAARDEN

Julien CLOAREC

Conceptual framework for measuring the impact of the personalization-privacy paradox on loyalty and well-being. Lars MEYER-WAARDEN
Aline DEGORRE La place de l'immersion dans l'expérience de loisirs : le cas de la musique de jeux video. Jean-Philippe GALAN
Roxane FAVIER Etude symbolique de l’image de marque des vins français. Jean-Philippe GALAN

Corinne FAURÉ

Mieux comprendre la prise de décision des étudiants internationaux dans leur choix d'une institution d'accueil de l'enseignement supérieure.

BERTRANDIAS Laurent

Lucie LOUSTAUNAU     

Effet de la musique d'ambiance sur les consommateurs via le personnel en contact.

Jean-Philippe GALAN

Dragana MEDIC

La place de l'humour dans la publicité internationale.

      Jean-Marc DECAUDIN
Thomas RUSPIL Identification et influence des leaders d'opinion dans les réseaux sociaux "on-line. Eric VERNETTE
Georges SKOURTIS Utiliser client co-création comme une stratégie proactive pour gérer le service (s) échec efficace.        Jean-Marc DECAUDIN
Stéphane THION La participation à une co-création marketing peut-elle procurer un sentiment d’empowerment ?

Eric VERNETTE

 

Doctorants MRH

 

Prénom - Nom

Titre provisoire de la thèse

Directeur de Thèse

Desi AS

Analyse des processus de décision participative dans le développement durable : Le cas des énergies renouvelables.

Assâad EL AKREMI

Sarah BOUJENDAR

Les conséquences de l'agressivité des clients sur les comportements contreproductifs au travail des salariés de centres d'appels envers les clients: une approche par la menace identitaire.

Karim MIGNONAC

Charline COLLARD

Comment l'enseignement du management peut-il promouvoir "l'esprit développement durable" ? L'intégration de valeurs durables et transformationnelles dans la pédagogie managériale.

Marion FORTIN

Bénédicte DEVEAUX

Fidélisation et performance des salariés expatriés des ONG de développement.

Karim MIGNONAC

Batoul EL MAWLA

Les déterminants de la diffusion d’information sociétale : une étude comparative France-Canada

Jacques IGALENS
Karine GORDO ESPLAN

Les effets de la socialisation dans la construction identitaire des jeunes diplômes nouvellement embauchés.

Assâad EL AKREMI

Catherine LEPINE

L'impact des pratiques de ressources humaines en faveur du handicap sur le bien être et la performance au travail des collaborateurs handicapés. Une approche par les théories de l'identité.

Karim MIGNONAC

Li LIU

Sur le comportement de responsabilité sociale des entreprises de l'industrie alimentaire chinoise: déterminants, Dimension et son impact sur la performance des entreprises

Jacques IGALENS
Anthony PERRIER

Understanding the effects of servant leadership on adaptive performance and well-being at work: The case of firefighters

Assâad EL AKREMI

Repenser le Management des rémunérations.

Patrice ROUSSEL
Clark WARNER

The role of affect in ethical decision making : the process of moral emotion socialization

Marion FORTIN

Chen YANG

Negative effects of age-related preferential treatment in the workplace

Marion FORTIN

 

Stratégie

 

Prénom - Nom

Titre provisoire de la thèse

Directeur de Thèse
Thi Kim Son LE

L’impact de l’innovation sur la performance des entreprises: le cas des pmes vietnamiennes.

Marc FRECHET