CRM Toulouse

CENTER FOR RESEARCH IN MANAGEMENT
CENTRE DE RECHERCHE EN MANAGEMENT

SCHOOL OF MANAGEMENT - IAE
Toulouse I Capitole University - UMR 5303 CNRS

PhD Students

Accounting and Management Accounting 

 

Prénom - Nom

Titre de la thèse

Directeur de Thèse

Nour ALRABIE Quid de l'efficience des établissements de soin au sein de leur écosystème ? Application au système de santé français. Sandrine FERNEZ-WALCH
Camille GAUDY Construction et perception de la légitimité des cabinets d'audit financier: le cas de l'audit du reporting environnemental Christophe GODOWSKI
Mauricette HOUNGBO Sur Le Controle Organisationnel En Afrique Noire Francophone : Critiques Des Pratiques De Controle De Gestion Des Entreprises Publiques. Christophe GODOWSKI
Charles ZINSOU La communication financière et extra-financière des entreprise à travers les rapports intégrés : Déterminants et enjeux. Christophe GODOWSKI

 

Finance

 

Prénom - Nom

Titre provisoire de la thèse

Directeur de Thèse

Filip BEKJAROVSKI

Pricing Implications of Active Ownership: Institutional Investors Votes.

Sébastien POUGET
Angela Rocio

Mesure du coût de sélection adverse: le cas des places de cotation de Bruxelles, Lisbonne, Amsterdam et Paris.

Fany DECLERCK
Xiaojuan LIU

Product relatedness and M&As in international markets : A text-based study

Catherine CASAMATTA
Henri LUOMARANTA

La dynamique de croissance des entreprises sous contraintes financières: approche empirique.

Alexander GUEMBEL
Huynh PHUONG-KHANH

Expriments on Incomplete Contracts

Sébastien POUGET
Vincent TENA

Dynamic Liquidity Management With Effort

Stéphane VILLENEUVE
Maxime WAVASSEUR

Le Moulin du Château Narbonnais de 1375 à 1910

Sébastien POUGET
 

Marketing

 

Prénom - Nom

Titre provisoire de la thèse

Directeur de Thèse

Elodie ATTIÉ

L'internet des objets, une technologie facilitant le bien-être et l'empowerment du consommateur ?

Lars MEYER-WAARDEN

Laurent BUSCA La gestion du pouvoir au sein des communautés de marque online : modélisation des effets des pratiques de Community Management. Laurent BERTRANDIAS
Julien CLOAREC Conceptual framework for measuring the impact of the personalization-privacy paradox on loyalty and well-being. Lars MEYER-WAARDEN
Aline DEGORRE La place de l'immersion dans l'expérience de loisirs : le cas de la musique de jeux video. Jean-Philippe GALAN
Kathleen DESVEAUD Élaboration et démonstration empirique d'un cadre conceptuel de fidélisation: application aux Millennials Jean-Marc DECAUDIN
Roxane FAVIER Etude symbolique de l’image de marque des vins français. Jean-Philippe GALAN

Lucie LOUSTAUNAU

Effet de la musique d'ambiance sur les consommateurs via le personnel en contact

Jean-Philippe GALAN

Dragana MEDIC

La place de l'humour dans la publicité internationale.

Jean-Marc DECAUDIN
Thomas RUSPIL Identification et influence des leaders d'opinion dans les réseaux sociaux "on-line. Eric VERNETTE
Liling SUN-LEGER L'impact de la réalité augmentée sur l'efficacité de la publicité Jean-Marc DECAUDIN
Paola TESTA The diffusion of innovation and strategic marketing in the context of the space economy Jean-Marc DECAUDIN
Stéphane THION La participation à une co-création marketing peut-elle procurer un sentiment d’empowerment ?

Eric VERNETTE

 
 

HRM

 

Prénom - Nom

Titre provisoire de la thèse

Directeur de Thèse

Desi AS

Analyse des processus de décision participative dans le développement durable : Le cas des énergies renouvelables.

Assâad EL AKREMI

Sarah BOUJENDAR

Les conséquences de l'agressivité des clients sur les comportements contreproductifs au travail des salariés de centres d'appels envers les clients: une approche par la menace identitaire.

Karim MIGNONAC

Charline COLLARD

Comment l'enseignement du management peut-il promouvoir "l'esprit développement durable" ? L'intégration de valeurs durables et transformationnelles dans la pédagogie managériale.

Marion FORTIN

Philippe COULOMBEL

Aligning Corporate Political Activity and Corporate Social
Responsibility strategies: Toward a deeper understanding of the phenomenon and the value creation for the firm

Jacques IGALENS

Bénédicte DEVEAUX

Fidélisation et performance des salariés expatriés des ONG de développement.

Karim MIGNONAC

Batoul EL MAWLA

Les déterminants de la diffusion d’information sociétale : une étude comparative France-Canada

Jacques IGALENS
Karine GORDO ESPLAN

Les effets de la socialisation dans la construction identitaire des jeunes diplômes nouvellement embauchés.

Assâad EL AKREMI
Abdelkader KHENOUCHE

Formation des perceptions de l'irresponsabilité sociale et construction des réactions chez les employés : Création et développement d'une échelle de mesure

Jacques IGALENS

Catherine LEPINE

L'impact des pratiques de ressources humaines en faveur du handicap sur le bien être et la performance au travail des collaborateurs handicapés. Une approche par les théories de l'identité.

Karim MIGNONAC

Li LIU

Sur le comportement de responsabilité sociale des entreprises de l'industrie alimentaire chinoise: déterminants, Dimension et son impact sur la performance des entreprises

Jacques IGALENS
Anthony PERRIER

Understanding the effects of servant leadership on adaptive performance and well-being at work: The case of firefighters

Assâad EL AKREMI

Repenser le Management des rémunérations.

Patrice ROUSSEL
Clark WARNER

The role of affect in ethical decision making : the process of moral emotion socialization

Marion FORTIN
Chen YANG

Negative effects of age-related preferential treatment in the workplace

Marion FORTIN

 

Stratégie

 

Prénom - Nom

Titre provisoire de la thèse

Directeur de Thèse
Thi Kim Son LE

L’impact de l’innovation sur la performance des entreprises: le cas des pmes vietnamiennes

Marc FRECHET
Yovin SADASING

Coopetition-based Innovation in a horizontal dyadic setting

Hervé PENAN