CRM Toulouse

CENTER FOR RESEARCH IN MANAGEMENT
CENTRE DE RECHERCHE EN MANAGEMENT

SCHOOL OF MANAGEMENT - IAE
Toulouse I Capitole University - UMR 5303 CNRS

Press Publications 2013

Audrey ROUZIES, publie  dans Entreprises et Carrières du 3/12/2013 : « Le succès d'une fusion repose sur une transition identitaire réussie »

Lire la suite

 

 

 

 

 

 

 

Sandrine FERNEZ-WALCH, Francois Romon
Management de l'innovation, Vuibert, 2013 - 3e édition - 416 pages
L’ensemble des questions du management de l'innovation mobilisant les connaissances de plusieurs disciplines, sous une forme didactique

Lire la suite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eric VERNETTE, publie dans Les Echos, du 20/11/2013 :
"Se confronter aux remarques des uns et des autres… "
 

Lire la suite

 

 

 

 

 

 

 

Audrey ROUZIES, publie  dans Les Echos,
du 12/11/2013 : "Fusions et acquisitions : le défi de l’intégration"
 

Lire la suite

 

 

 

Laurent GIRAUD, publie dans Le Monde du 10/10/2013
Le mythe bien commode de la "génération Y"

 Lire la suite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Guillaume PLANTIN, membre du Conseil d’Analyse Economique et membre du CRM, préconise dans une récente note, de donner plus de poids aux créanciers en cas de faillite d'une entreprise.

Lire la suite

 

 

 

Ludovic CAILLUET, publie dans Liaisons Sociales Magazine de septembre :
"L'histoire encourage l'innovation"

 Lire la suite

 

 

 

 

 

 

Simon PARIENTE, publie  aux éditions  Pearson,
"Analyse financière et évaluation d'entreprise"

 

 

 

 

 

Cet ouvrage apporte un savoir-faire technique et une méthodologie en matière d'analyse financière, de diagnostic et de valorisation d’entreprise. Il propose des repères transversaux en finance d’entreprise et de marché sans négliger les domaines frontaliers de la comptabilité, de la stratégie, de la gestion des risques ou de l’économie industrielle. C’est cette approche très intégrée, indispensable au métier d’analyste financier, qui lie diagnostic et évaluation d’entreprise. Il s’agit d’être en mesure de pouvoir porter un jugement argumenté sur les comptes, les flux financiers, la rentabilité et la capacité des dirigeants à créer de la valeur.

 Vient de paraître

 

 

 

 

Ludovic CAILLUET, signe un article passionnant pour Les ECHOS  du 8/07/2013.
"Pourquoi il faut enseigner l’histoire des affaires"

 Lire la suite

 

 

 

Lars MEYER WAARDEN, publie  dans le Monde du 17/06/2013,
"Quand les marques enrôlent les consommateurs"
 Lire la suite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sarah SAINT-MICHEL, publie  dans Management de juin 2013

"Les femmes, des leaders comme les autres"
 
Lire la suite






 

Ludovic CAILLUET


À partir du triptyque enseignement / recherche /pratique des sciences de gestion, ce livre offre plusieurs propositions de rencontres entre historiens et gestionnaires. Ses différents chapitres illustrent largement « l’univers des possibles » de ces coopérations et la richesse des fertilisations croisées..

Vient de paraître 

 

 

Sarah SAINT-MICHEL, publie  dans Entreprise & Carrières du 7 mai 2013

"Il n'y a pas de différence entre homme et femme en matière de leadership"

 Lire la suite


 

Patrice ROUSSEL interviewé dans  La Tribune du 23 avril 2013
"Participation financière des salariés : la fin d'un modèle ?"
Lire la suite




 

 

 

 

 

Patrice ROUSSEL, Extrait d'interview  dans le Monde Economie & Entreprise du 9 avril 2013, sur le recrutement des jeunes diplômés

Lire la suite

 

 

 

 

 

Eric Vernette,
interviewé sur BFM le 8 avril 2013
sur le thème :
"Identifier et recruter les influenceurs"

Lire la suite

 
Sarah SAINT-MICHEL
Publie dans le Monde de l'Economie du 5 mars  2013 "Les femmes dirigeantes sont des leaders comme les autres".

 

Lire la suite

Sarah Saint-Michel a également été interviewée le 7 mars 2013 sur France Info

 

 

 

Podcast

 

 

 



 

Jean Marc DECAUDIN

Jean-Marc Décaudin, Jacques Digout et Céline Fueyo publient « e-Réputation des marques, des produits et des dirigeants » aux éditions Vuibert. Préfacé par Jean-Noël Kapferer, l’ouvrage de 272 pages souhaite prévenir le danger des cybercrises pour les entreprises et expliquer la gestion de la réputation de celles-ci aussi bien pour ses produits que pour ses dirigeants.

Vient de paraître

 

 

 

 Press 2012