CRM Toulouse

CENTRE DE RECHERCHE EN MANAGEMENT
CENTER FOR RESEARCH IN MANAGEMENT

ECOLE DE MANAGEMENT  - IAE
Université Toulouse 1 Capitole - UMR 5303 CNRS

Prix et Distinctions 2016

 

La recherche en Comptabilité – Contrôle – Audit du CRM s’est vue récompensée en 2016 par divers prix de l’Académie de Comptabilité couronnant les travaux de Marie-Anne Verdier et Fatem-zarah El Fassi pour un accessit, et ceux de Jonathan Maurice pour le prix de thèse.

 

Sophie Moinas et Bruno Biais, chercheurs au CRM, ont reçu le prix 2016 du meilleur article sur un sujet d'actualité de l'Institut Europlace de Finance pour leurs travaux sur le trading à haute fréquence.

 

Aline Degorre a obtenu une bourse EMAC pour son papier intitulé "Measuring immersion in real time : use of CRDI tool", classé parmi les 20 meilleurs papiers dans la catégorie "Best Paper Award based on a Doctoral Dissertation Work", de la 45ème conférence annuelle de l'EMAC à Oslo, du 24 au 27 mai 2016.

 

 

Andreas Munzel a remporté le Prix académique de la Recherche en Management dans la catégorie marketing, pour son article "Attention aux faux-avis ! Investigations expérimentales sur les indicateurs contextuels facilitant la détection des avis trompeurs par les internautes", paru dans "Recherche et Applications en Marketing" en 2015. Il remporte ce prix lors de la 8ème édition du Prix académique de la Recherche en Management, le 14 avril 2016.

 

Jennifer BOUTANT et Marie-Anne VERDIER remportent le Prix "Emerging Scholar Award", attribué dans la section "Public Interest". Elles remportent ce prix lors de la Conference of the American Accounting Association, à Orlando, les 1 et 2 avril 2016, pour la communication intitulée : "Managers' responses to political costs : an examination of the relationship between narrative impression management and earnings management during workforce reductions".

 

 

Le prix de la meilleure thèse 2015 en comptabilité, contrôle, audit vient d’être attribué par la FNEGE et l’AFC, à Marie-Anne VERDIER. Sous la direction du Professeur Michèle Saboly, elle a présenté une thèse sur "Les choix comptables des dirigeants lors des réductions d'effectifs : contribution à l'hypothèse des coûts politiques".

En savoir plus